Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Appel à candidatures «Deuxième source de revenu»

La Fondation suisse des artistes interprètes (SIS) et SWISSPERFORM encouragent les interprètes à se constituer une deuxième source de revenu et financent à cet effet de manière ciblée des formations continues. Une formation devrait, idéalement, élargir le champ professionnel actuel, c’est-à-dire compléter les forces et compétences personnelles déjà existantes.

Le but de cet encouragement est que le/la demandeur/euse parvienne à l’indépendance financière et une situation économique solide et durable, afin qu’il/elle puisse se consacrer à son art sans avoir à se faire du souci.

Conditions:

• L’offre s’adresse aux interprètes exerçant leur activité à titre professionnel. À titre professionnel signifie: la moitié des moyens de subsistance est financée par l’activité culturelle ou au moins la moitié de la durée normale de travail est consacrée à l’activité culturelle.
  • La formation continue doit être effectuée dans un/e institut/école/haute école reconnu/e (la preuve d’admission aux études est requise).
  • La formation continue doit permette au/à la demandeur/euse de se constituer une deuxième source de revenu solide (rentabilité).
  • Il n’y a pas de limite d’âge.
  • Un montant maximum de CHF 7’000 par personne est versé.
  • Les cours de formation continue qui sont déjà en cours ou qui ont déjà été achevés ne seront pas pris en charge.
  • Si la formation continue est interrompue, la SIS doit immédiatement en être informée et la totalité des montants accordés doit être remboursée. Le Conseil de fondation peut statuer à ce sujet pour les cas de rigueur.

La demande peut être déposée exclusivement à l’aide du formulaire de dépôt de candidature. Les demandes déposées par mail ou par poste ne sont pas acceptées.

Le délai de dépôt est le 31 decembre 2022.

Le traitement d’une demande peut durer jusqu’à 4 mois. La décision est communiquée exclusivement via email.

Merci d’adresser vos questions par écrit à soziales@interpretenstiftung.ch