Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Kasernenstrasse 15
CH-8004 Zürich
Tel. +41 43 322 10 60
info@interpretenstiftung.ch

Protections auditives à prix réduit

Action: protections auditives à prix réduit

S’exposer trop longtemps à des niveaux sonores élevés met votre audition en danger. Des protections auditives individuelles, dites otoplastiques, permettent de faire de la musique en toute sécurité sans compromettre la qualité du son. Les protections auditives sont fabriquées sur mesure et sont adaptées individuellement à l’oreille. Contrairement aux tampons auriculaires conventionnels en mousse, les otoplastiques sont confortables à porter grâce à leur ajustement parfait et permettent une qualité sonore intacte et continue. La SIS rend possible l’achat à moindre coût des protections auditives otoplastiques. Sonart et le Conseil suisse de la musique CSM soutiennent la réalisation des ateliers en tant que partenaires.

Les clubs de musique et les orchestres intéressés dont les membres souhaitent participer ou organiser un événement de protection auditive peuvent trouver la fiche d’information et les directives pour l’événement ici. Pour la mise en œuvre effective d’un événement de protection auditive, veuillez contacter directement gehoerschutz@interpretenstiftung.ch.

Important : les événements peuvent également être suivis par des musiciens qui ne sont pas membres d’un club ou d’une association.

 

Médecine de la musique
La SIS travaille en étroite collaboration avec l’Association Suisse de Médecine de la Musique SMM sur la prévention de la santé. La SMM gère un centre de conseil à l’échelle nationale et donne les contacts de spécialistes médicaux. Elle organise en outre chaque année un symposium avec des conférences et des intervenants spécialisés de Suisse et de l’étranger. Vous trouverez des informations sur le prochain symposium ici.