Protections auditives pour musicien·ne·s amateur·trice·s

Tu aimes la musique ? Alors protège tes oreilles !

Une étude montre que seul un quart des Suisses, qui font de la musique pendant leurs loisirs, protègent leur ouïe. Plus nous jouons de la musique fort et longtemps, plus nous consommons de la musique ou plus nous sommes exposés au bruit, plus le risque de perte auditive est élevé. Le « quota de saturation sonore » hebdomadaire est déjà épuisé après deux ou trois heures de répétition avec des cuivres ou une fanfare. Si on y ajoute des répétitions individuelles, l’écoute de musique, une sortie en club ou les nuisances sonores au travail, notre audition se retrouve vite en situation de stress. Les conséquences peuvent être : une perte de l’audition ou des acouphènes. La solution : une protection auditive adaptée. Les protections auditives otoplastiques sur mesure permettent de faire de la musique en toute sécurité sans altérer la qualité sonore. En outre, elles sont beaucoup plus confortables que les bouchons en mousse traditionnels.

CHF 150.- de rabais sur tes protections auditives sur mesure

La SIS paie CHF 150.- par personne pour chaque protection auditive otoplastique commandée dans le cadre d’un atelier sur la protection de l’ouïe. Cette action s’adresse aux musicien·ne·s amateur·trice·s tous styles confondus, élèves d’écoles de musique et étudiant·e·s en musique.

Ateliers de protection de l’ouïe

Les associations, sociétés, écoles ou groupes de musique organisent directement ces ateliers pour leurs membres. Plus d’infos à ce sujet dans le guide.
Tu es musicien ou musicienne et tu trouves cette idée géniale ? – Réunis d’autres personnes sensibilisées par le sujet et organise toi-même cet atelier :