Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Kasernenstrasse 15
CH-8004 Zürich
Tel. +41 43 322 10 61
info@interpretenstiftung.ch

La fondation

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS soutient des projets d’artistes interprètes dans les domaines de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Des informations plus détaillées sont disponibles sous « Domaines d’activités ».

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS a été fondée le 8 avril 1988 par la Coopérative suisse des artistes interprètes. Depuis 1993, la Fondation est régulièrement alimentée par des fonds des artistes interprètes (phono et audiovision) de SWISSPERFORM (art. 48 al. 2 LDA, déduction à des fins de prévoyance sociale et d’encouragement d’activités culturelles).

Actuel

Nouveaux critères de soutien

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS a révisé ses critères de soutien dans le domaine de la culture. Ces modifications entreront en vigueur à partir du 1er février 2025.

Les principales nouveautés sont:

  • Introduction d’un plafond budgétaire de 80’000 francs
  • Nouvelle répartition par disciplines
  • Une seule demande de soutien par artiste/groupe sera désormais autorisée par année

Veuillez vérifier la conformité de votre prochaine demande avec les nouveaux critères avant de la soumettre. Pour ce faire, consultez la rubrique Informations sur les demandes de soutien dans le domaine culturel.

Offres destinées au soutien des interprètes

Nous soutenons, par des contributions financières, des offres destinées aux interprètes suisses (musique et arts de la scène) dans les domaines du réseautage, de la représentation des intérêts, de la promotion, de la représentation institutionnelle, de la sensibilisation et de la prévention, en Suisse et à l’étranger.

Conditions et exigences formelles

  • L’offre a une portée ou un rayonnement national.
  • L’offre s’adresse directement aux interprètes.
  • L’offre est facilement accessible aux interprètes.
  • Les contributions de projet sont liées à des événements ou à des offres spécifiques.

Aspects administratifs

  • Une évaluation préalable est obligatoire : les demandes, incluant une brève description du projet et le budget, doivent être envoyées à info@interpretenstiftung.ch.
  • Les demandes d’évaluation préalable doivent être soumises au moins six mois avant le début du projet.