Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Domaines d’activités

La Fondation suisse des artistes interprètes assume ses tâches par le biais des activités suivantes:

• Encouragement de prestations scéniques et de tournées en Suisse et à l’étranger dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Cette contribution peut être sollicitée via une demande de soutien auprès de la SIS: informations sur les demandes de soutien.
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations visant à promouvoir et à diffuser la production musicale, les créations théâtrales et les métiers de la danse suisses.
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations en matière de prévention des risques pour la santé dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
    Protections auditives pour musicien·ne·s amateur·trice·s
    Médecine de la musique
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de mesures en matière de protection sociale dans le domaine de de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
    – Le portail numérique de prévoyance pour les artistes #êtreounepasêtre
    – Appel à candidatures «Deuxième source de revenu»
  • Fournir des conseils et un soutien financier aux artistes dans le besoin.

La fondation ne soutient pas

• CD et productions vidéo
  • Podcasts
  • Film
  • Commandes de composition
  • Achats d’instruments
  • Publications
  • Projets dans le domaine des arts graphiques
  • Bourses pour des formations
  • Recherches et créations d’œuvres

Restrictions

Les festivals et les prix ne peuvent pas bénéficier d’un soutien, à l’exception de manifestations annexes mettant l’accent sur une thématique concrète (réseautage, santé, sécurité sociale). Demande d’étude préalable (y compris une brève description du projet) à info@interpretenstiftung.ch.