La Fondation suisse des artistes interprètes assume ses tâches par le biais des activités suivantes:
- Encouragement de prestations scéniques et de tournées en Suisse et à l’étranger dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Cette contribution peut être sollicitée via une demande de soutien auprès de la SIS: informations sur les demandes de soutien.
- Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations visant à promouvoir et à diffuser la production musicale, les créations théâtrales et les métiers de la danse suisses.
- Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations en matière de prévention des risques pour la santé dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
– Protections auditives pour musicien·ne·s amateur·trice·s
– Médecine de la musique - Elaboration et/ou soutien de projets et de mesures en matière de protection sociale dans le domaine de de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
– Le portail numérique de prévoyance pour les artistes #êtreounepasêtre
– Appel à candidatures «Deuxième source de revenu» - Fournir des conseils et un soutien financier aux artistes dans le besoin.
La fondation ne soutient pas
- CD et productions vidéo
- Podcasts
- Film
- Commandes de composition
- Achats d’instruments
- Publications
- Projets dans le domaine des arts graphiques
- Bourses pour des formations
- Recherches et créations d’œuvres
Restrictions
Les festivals et les prix ne peuvent pas bénéficier d’un soutien, à l’exception de manifestations annexes mettant l’accent sur une thématique concrète (réseautage, santé, sécurité sociale). Demande d’étude préalable (y compris une brève description du projet) à info@interpretenstiftung.ch.